Soutenez les jeunes
pour la non-violence

 

Identification

Les employés, bénévoles, membres du CA, de comités et autres collaborateurs reconnus peuvent accéder aux autres fonctionnalités du site de Jeunesse Unie.

POUR CRÉER UN COMPTE Vous devez communiquer avec un membre de la direction et être accepté pour participer à l'amélioration de ce site web. Merci


La Zone des jeunes

de Parc-Extension :

Zone d’avenir,

Zone de motivation,

Zone de tolérance,

Zone de non-violence,

Zone de promotion,

de la Règle d'Or,

 Zone anti-drogue

et Zone de compassion

 

Ne rêve pas ta vie
mais vie tes rêves


Événement : Capsules Rêves d'Avenir
Un peu plus tard, au mois d'octobre, Jeunesse Unie invitera les jeunes adolescents du quartier à une soirée très spéciale qui marquera les années à venir.  Ces jeunes qui proviennent originaire de plus de 90 pays sont aujourd’hui ici à cause du rêve de leurs parents de venir vivre ici.  Durant cette soirée, nous demanderons donc aux jeunes d’inscrire sur papier leurs rêves pour 2030. Leurs rêves personnels, leurs rêves pour leur famille, pour leurs amis, pour la société ou pour la terre. Ces rêves seront réunis dans un contenant hermétique qui sera enfoui dans le sol du Centre Jeunesse Unie. Il sera déterré lors d’une soirée similaire dans 15 ans soit en mai 2030.  En 2020 et en 2025, des capsules similaires seront enfouies par de nouveaux adolescents.  Ces capsules de rêves seront déterrées en 2035 et en 2040. En 2040, Jeunesse Unie fêtera alors son 50e anniversaire. 



Développement : Évaluation du programme de réussite scolaire "Rêves d’avenir"
                              en partenariat avec l’Université de Montréal

Lors du 25e anniversaire de Jeunesse Unie, Richard Vachon, directeur du Centre, a fait connaître les efforts mis de l’avant durant la dernière année pour mettre en place un protocole de recherche qui permettra d’ici 3 à 4 ans d’évaluer les impactes concrets de son programme de réussite et de motivation scolaire, composé de l’aide aux devoirs et aux leçons et du programme "Rêves d’avenir".  Les 2 premières phases (la création du plan d’évaluation et l’informatisation des outils d’évaluation) ont été réalisées grâce à deux étudiants à la maitrise à l’Université de Montréal.  Bony Aka, étudiant à la maitrise en santé publique et Marceline Espiègle, étudiante à la maitrise en informatique. Ce projet de recherche permettra de démontrer statistiquement les effets positifs du programme de réussite scolaire de Jeunesse Unie. 



Développement : Mise sur pied de la fondation "Rêves d’avenir" 

Finalement, durant cette soirée, le directeur a annoncé l’intention de mettre sur pied la Fondation Rêves d’avenir, dont le but sera de recueillir les fonds pour soutenir le Centre Jeunesse Unie dans sa mission pour a) faire avancer la recherche sur la motivation scolaire et pour soutenir les jeunes dans leur cheminement académique.  



Du passé vers l’avenir, les jeunes de Jeunesse Unie sont soutenus pour favoriser leur intégration à la société québécoise et leur permettre, à eux aussi de réaliser leurs rêves. 



 

JU-25ANS-024
JU-25ANS-027
JU-25ANS-033
JU-25ANS-037
JU-25ANS-075
JU-25ANS-089
JU-25ANS-047
JU-25ANS-092
JU-25ANS-112
JU-25ANS-128
JU-25ANS-131
JU-25ANS-153
JU-25ANS-157
JU-25ANS-167
JU-25ANS-173
JU-25ANS-185
JU-25ANS-204
JU-25ANS-209